EON REALITY

Les locaux bien réels du champion de la réalité virtuelle. Plus de 1000 m² d'effets spéciaux
Article de presse du magazine Management | Avril 2015

Jeux de lumières et hologrammes cueillent le visiteur dès son arrivé dans l’entreprise, même si depuis le film Gravity on s’attend à tout en matière de 3D; l’effet de surprise est total.

En octobre dernier, EON Reality, leader mondial de la 3D, a ouvert son antenne française à Laval. Visite des étonnants bureaux d’une boîte qui recrée le monde.

Un véritable choc. On vient de traverser une zone d’activité grisâtre à la sortie de Laval, dans la campagne mayennaise. On a courbé les épaules sous l’averse glaciale d’un matin de février pour aller s’abriter dans le banal immeuble carré.

A gauche l’accueil. Pour vous mettre dans l’ambiance un écran géant aux couleurs d’EON Reality et des miroirs qui démultiplient votre silhouette à l’infini. Quelques pas plus loin, dans la pénombre, des lumières multicolores vous guident sous une allée de portique bourrés de capteurs. Des dauphins lascifs surgissent, s’enroulent autour de vous, frôlent les mains qui cherchent à les caresser. Grosse frustration, ce ne sont que purs hologrammes. Mais l’effet est garanti : vous voilà en condition pour entrer dans le monde de la réalité virtuelle.